La démarche

Entreprise coopérative, la société Louty collabore de manière originale avec ses clients en leur proposant des temps d’échanges réguliers sur leurs besoins.

Les applications sont ainsi conçues en partenariat étroit avec les utilisateurs qui valident les différentes étapes de nos développements et s’approprient au fil de l’eau les nouvelles fonctionnalités livrées régulièrement pour enrichir les services proposés par la solution.

La place réservée aux utilisateurs et la qualité de la relation client fait partie intégrante de l’ADN de la société Louty et le capital social est principalement détenu par les clients utilisateurs.

Au moins un fois par an une assemblée des utilisateurs réunit en un même lieu des utilisateurs, des administrateurs et des représentants d’entreprises clientes pour partager, échanger et se former sur les nouveautés de la solution, les trucs et astuces et plus largement sur les pratiques de chacun.

L’entreprise Louty

Louty est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) qui conçoit et développe des applications informatiques de gestion en mode hébergé.

La Scic appartient à la fois à ses clients utilisateurs et à ses salariés. Cette conception de la coopération définit une nouvelle forme de relation client – fournisseur axée sur le recueil et l’anticipation des besoins, et le développement permanentAG2 des services aux utilisateurs.

Ainsi, depuis plus de 5 ans, nous proposons une solution modulaire, Louty.net qui est aujourd’hui utilisée par prés de 2500 utilisateurs pour l’établissement de factures, de notes de frais et la consultation d’états de gestion.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 5 personnes alliant compétences en gestion, en informatique et qualités relationnelles.
La scic est, quant à elle, administrée par un conseil d’administration composé de 7 membres élus parmi les 19 associés.
Angélique Francescatti assure la Présidence du conseil d’administration, Henri Cachau et Henri Nantillet les fonctions de Directeurs généraux.

La Scic Louty développe et le commercialise ses services en veillant scrupuleusement à :

  • la transparence envers les utilisateurs
  • la modularité de l’offre applicative
  • l’harmonisation des procédures
  • l’optimisation des processus
  • la réduction des coûts de gestion du système
  • la maîtrise des données personnelles

Ainsi les applications développées le sont en priorité pour les structures utilisatrices, actrices à part entière des développements de l’application.
Les nouvelles structures utilisatrices deviennent par ailleurs associées sociétaires de la société coopérative dès leur agrément par le conseil d’administration.